Menu de gauche > Ressources humaines > Salaires > Certificat de salaire
1. Cliquez sur Ressources Humaines dans le menu de gauche.
2. Parmi les options affichées, sélectionnez Salaires.
3. Cliquez sur l’onglet Certificat de salaire.
4. Cliquez sur le bouton Créer les certificats annuels pour l'année pour laquelle vous souhaitez les créer.
5. Une fenêtre contextuelle vous demande de confirmer la génération de tous les certificats pour l’année sélectionnée. Cliquez sur Confirmer.
6. Ensuite, sous l’année 2025, deux onglets apparaîtront : Sans envoyer et Envoyés. Dans l’onglet Envoyés, vous verrez la première émission de certificats que vous venez de générer. Déployez-la.
7. En déployant votre première déclaration, s’afficheront chacun des employés pour lesquels le certificat a été émis.
8. Cliquez sur l’icône des 3 points de l’employé dont vous souhaitez configurer le certificat de salaire, puis sur l’option Configurer le certificat.
9. Cliquez sur Modifier. Les options de configuration de son certificat s’ouvriront sur la droite. Cliquez sur Modifier pour effectuer les changements nécessaires.
10. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur Valider. Vous pourrez également télécharger le certificat en cliquant sur l’icône de téléchargement.
11. Une fois les certificats inclus dans la déclaration validés, vous pourrez les télécharger, les supprimer ou les envoyer aux employés.
12. Si vous cliquez sur Envoyer aux employés les certificats, la déclaration disparaîtra de l’onglet Sans envoyer et passera dans l’onglet Envoyés.
13. Une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous demander de confirmer si vous souhaitez envoyer les certificats de salaire aux employés. Cliquez sur Confirmer.
14. Allez dans l’onglet Envoyés.
15. Dans l’onglet Envoyés, la déclaration contenant les certificats que vous avez envoyés aux employés apparaîtra. Déployez la déclaration pour voir les détails.
16. Si vous souhaitez apporter une modification aux certificats traités et envoyés à vos employés, vous devrez créer un remplacement depuis l’onglet Envoyés. Une fois cela fait, vous pourrez aller dans l’onglet Sans envoyer pour effectuer les modifications sur le remplacement que vous venez de créer.
17. Une fenêtre contextuelle vous demandera de confirmer que vous souhaitez effectuer un remplacement. Cliquez sur Confirmer.
18. Allez dans l’onglet Sans envoyer
19. Dans l’onglet Sans envoyer, vous trouverez le remplacement que vous venez de créer et, en le déployant, vous pourrez à nouveau traiter les certificats, les valider et les envoyer aux employés.