Menu de gauche > Ressources humaines > Équipee
Découvrez comment ajuster un profil d'employé en respectant la chronologie
1. Pour modifier un employé, cliquez sur Ressources humaines dans le menu latéral gauche
2. Parmi les options affichées, sélectionnez Équipe.
3. Cliquez sur la ligne de l’employé que vous souhaitez modifier.
4. En haut du profil de l'employé, vous disposez d’une ligne temporelle. Cette ligne représente l’historique des différents contrats de l’employé.
5. Vous pouvez cliquer sur une date précise pour connaître l’état du contrat à ce moment-là.
6. S’il y a des contrats des années précédentes, vous pourrez également les visualiser en cliquant sur l’année, puis en sélectionnant la date du contrat que vous souhaitez consulter.
7. Lorsque vous apportez des modifications à la fiche de l’employé, un module apparaîtra en bas de la page pour vous demander à quelle date vous souhaitez enregistrer ce changement, ou dans quel contrat, en le sélectionnant sur la ligne temporelle.
8. Si vous sélectionnez une date pour laquelle des bulletins de paie ont déjà été validés, il ne sera pas possible d’enregistrer les modifications. Vous devrez alors choisir une autre date.
9. Si vous souhaitez que les modifications que vous allez effectuer s’appliquent aux contrats postérieurs à la date sélectionnée, laissez cette case cochée.
10. Pour enregistrer les modifications, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.
Modifier un contrat d’une autre année
11. Pour modifier un contrat d'une autre année, sélectionnez-le d'abord dans la ligne de temps en haut du profil de l'employé
12. Apportez les modifications nécessaires à ce contrat d'une autre année.
13. S’il reste des données obligatoires à compléter dans ce contrat, le nombre de champs concernés sera indiqué dans chaque onglet par un chiffre inscrit dans un cercle vert.
14. Il se peut que l’enregistrement des modifications à la date sélectionnée ne soit pas autorisé, car des bulletins de paie ont déjà été validés pour cette date, ou parce que la date est antérieure à la date d’embauche, ou encore parce que l’employé a été licencié puis réembauché, et que la date minimale autorisée est celle de la dernière réembauche.
15. S’il n’est pas possible d’enregistrer les modifications pour ce contrat d’une autre année, sélectionnez une autre date au sein de cette même année. Un nouveau contrat sera généré pour cette année.
16. Une fois qu’une nouvelle date est sélectionnée, le bouton d’enregistrement sera activé. Cliquez sur Enregistrer les modifications.